Casimir Reloaded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Casimir Reloaded

forum Ogame
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Reconversion "forcée"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyVen 15 Sep - 13:37

Voilà, comme vous le saviez peut-être, je suis actuellement dans le transport de personne à mobilité réduite ; choix qui me paraissait cohérent avec mon p'tit bout de cursus en psycho et quelques expériences dans l'animation pour les enfants, puis pour les adultes handicapés mentaux.

Mais hélas! La grande campagne d'assainissement routière menée de main de maître par notre chère patrie m'a pris pour cible, moi qui me croyais un bon conducteur (mais méfiez-vous, on le croit tous). Un mois de suspension, donc un mois de salaire en moins (glp!), et je viens d'apprendre que mon emploi était de ce fait fortement remis en question, le retrait de permis étant un motif de licenciement dans le transport, même si comme dans mon cas le "délit" est constitué en période de vacances...

7 ans de permis sans aucun soucis, puis depuis que je suis dans le transport, 11 points en 6 mois!!!

Donc voilà, pour ceux qui cherchent encore un projet de carrière, évitez "routier" ou "taxi". Parce que ça devient super risqué, parce qu'il faut vivre comme un moine (je vous jure, vous auriez vu mon état quand je me suis fait chopé avec 0.47 (0.94 dans le sang), ce qui ne constitue déjà plus une INFRACTION, mais un DéLIT (c'est plus grave, je suis donc un DéLINQUANT), vous auriez roulé des yeux comme des soucoupes. Rien à voir avec un poivrot imbibé jusqu'à la moelle, qui titube et baffouille!!), et enfin et surtout, parce que c'est pas un "secteur porteur".

A votre avis, les opérations escargot tous les ans, ça a pas une raison?


Enfin bref, tout ça pour dire qu'après maintes interrogations, et une analyse finalement assez brève, je me suis lancé (enfin, je vais me lancer) dans le BTP.

Là, y'a du taf', et y'en aura pour tout le monde...
Pour ceux qui ont la chance d'avoir encore moins de 25ans, foncez sur les "contrats d'apprentissage", les vieux comme moi (bof, à un an près, hein) devront avoir recours à un "contrat de professionnalisation", ou à une formation adultes comme celles de l'AFPA.

Mais les dates de formation et les contrats d'apprentissage pleuvent aux quatre coins de France!

Et allez jetter un coup d'oeil en boîte d'interim: Y demande que ça!


Nan, encore une fois désolé d'avoir lâché prise en tant que "Blackfish Warren", mais je pense que pour mon avenir ça valait le coup.
Sinon dites bonjour au "Luneux", il est de moi aussi.

Envie d'une lune? Envoyez ce que vous pouvez, attendez que je récolte le reste, je fais le kilo et demi de clé, et Zou!
Revenir en haut Aller en bas
gengis
Invité




Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyVen 15 Sep - 15:33

Content que ton ciel s'éclaircisse.
Et tu ne feras pas que de la construction virtuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyVen 15 Sep - 16:45

Tout à fait d'accord!

Je crois que dans ce genre de taf', au moins pour la satisfaction personelle, tu te base sur du concret! Du palpable!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
habitants de L'ile Aux Enfants
winnie


Nombre de messages : 403
Localisation : All Over The World
Date d'inscription : 12/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyVen 15 Sep - 22:49

Tu sais ce que j'en pense.

Surtout , sache que l'important n'est pas de savoir si l'on va reussir mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyVen 15 Sep - 23:09

Oui, je suis assez d'accord.

Mais il y a des terrains ou même la réussite n'apporte pas grand-chose.
Ou alors c'est que je deviens GOURMAND!!!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
habitants de L'ile Aux Enfants
winnie


Nombre de messages : 403
Localisation : All Over The World
Date d'inscription : 12/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyVen 15 Sep - 23:51

la réussite n'est que relative, seul compte l'accomplissement de soi .

Et chaque personne trouve son accomplissement de facon différente.

1. en mangeant du nougat
2. en collectionnant les surprises kinder
3. en devenant maitre du monde et des environs
4. en trainant chirac en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptySam 16 Sep - 11:24

Ah?

J'y avais pas pensé à la 4...

Zou, je file regarder les formations.

Mhmm...

Du droit? Faire partie de la gendarmerie nationale? La robe ou le képi?
Ouais, toute victoire a un prix, on dirait!

Tant pis, je reste sur l'electricité.
Sympa, la nouvelle gueule du site!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
habitants de L'ile Aux Enfants
winnie


Nombre de messages : 403
Localisation : All Over The World
Date d'inscription : 12/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyDim 17 Sep - 20:06

merci pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptySam 23 Sep - 12:48

Bon, le dossier FONGECIF est monté.
La formation m'aménerait à déménager et à m'installer à RODEZ, dans l'aveyron.

Hey! Plutôt cool! Disons que ça me changerait radicalement de cadre!

Il me reste un élément crucial à obtenir: l'accord de mon patron.

Là me vient une petite bouffée d'angoisse (petite, hein?), je ne sais pas trop comment avancer mes arguments. Mais surtout, et je crois que c'est ce qui pésera dans la balance, je ne sais pas si un dossier FONGECIF représente un coût pour l'entreprise, ni quelle "valeur" je représente encore pour celle-ci. En gros je ne sais pas si ma boîte a plutôt intérêt à me garder ou plutôt pas.

Il faut ajouter aussi que ma boîte rencontre actuellement de grosses difficultés financières, et que l'antenne dans laquelle je suis affecté actellement est à priori condamnée à être bradée.


Tout ceci étant dit, dans le meilleur des cas, mon dossier est accepté et je file à Rodez en Mars.
Dans le pire des cas, il est refusé et il faut que j'attende 9 mois de plus pour remonter un autre dossier, qui lui ne pourra être refusé qu'avec des arguments lourds de la part de mon employeur.

La suite de mes aventures dans la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
habitants de L'ile Aux Enfants
winnie


Nombre de messages : 403
Localisation : All Over The World
Date d'inscription : 12/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptySam 23 Sep - 23:46

Va voir les association du batiment , La CAPEB et la FFB.

Ils peuvent t'aider dans ta démarche. Comme le batiment souffre cruellement de candidats, ils sont dynamiques.
Tu peux également tenter ta chance directement auprés de grands groupe du BTP. Ils peuvent, peut etre te prendre en charge, a la conditions de signer du convention qui t'oblige a rester chez eux pendant un certain temps.

Yiens nous au courant, ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyMer 11 Oct - 22:36

Bon, j'ai eu mon rendez-vous au FONGECIF Amiens.

Et ben ça va pas être de la tarte!
Il faut que je remplisse une ou deux babioles, que j'obtienne l'accord de ma boîte (là ça devient technique), et surtout que je ponde une super lettre de motivation avec, tenez vous bien, les JUSTIFICATIFS prouvant que j'ai bien suivi différents entretiens avec des professionnels de la profession afin d'obtenir les arguments que j'avancerait en faveur de mon choix...

Je digère toutes ces infos et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyMer 11 Oct - 22:37

Et promis, un de ces quatre je trie le forum. C'est vrai que ce rendez-vous m'a squatté méchamment l'esprit ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
habitants de L'ile Aux Enfants
winnie


Nombre de messages : 403
Localisation : All Over The World
Date d'inscription : 12/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyJeu 12 Oct - 18:08

Aucun problème, je sais ce que sais d'avoir l'esprit orienté sur la résolution d'un unique et primordial problème.

Allez bon courage les bons gagnent toujours à la fin des films américains
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyVen 13 Oct - 11:50

Yep.

Maintenant faut que je trouve des electriciens à intéroger et à qui demander "un mot" pour montrer comme quoi je suis bien allé les voir.

En gros, il faut que je montre ma motivation profonde pour ce métier là. Bon, si j'en rêvais depuis que je suis gosse, je le serais déjà, electricien!
Allez lui expliquer que j'ai mis du temps à intégrer certains éléments dans le choix de mon parcours professionnel, ça fait bien, tiens!

Mais bon, ça va passer. J'ai un pote de lycée dont le père est artisan electricien, on va commencer par là. Pis qui sait, ça sera peut-être l'adresse de mon futur stage!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
habitants de L'ile Aux Enfants
winnie


Nombre de messages : 403
Localisation : All Over The World
Date d'inscription : 12/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptySam 14 Oct - 10:06

Ecoute les autres et prends support sur ce qu'ils vont te dire.

Ils vont te donner les mots qu'ils ont envie d'entendre.

Rappelles toi bien :

Tu as deux oreilles et une bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptySam 14 Oct - 12:49

Oui, je me disais que j'allais utiliser une petite combine comme ça. Je vais aller voir deux artisans (un que je connais, un autre à qui mon paternel a eu affaire), et à un moment poser subtilement la question "qu'est-ce qui vous a amené à devenir electricien?" ou encore "qu'est-ce que vous aimez dans votre métier?", ça devrait me donner des arguments sympa.

Après, il faudrait que je chope un professionnel de la profession, mais plutôt dans le domaine de l'industrie ou de l'équipement, peut-être.

Le souci c'est que hé! Je suis suis plus chômeur ni étudiant, j'ai plus tout le temps libre que je veux! lol c'est une "demi-boutade"...
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyLun 16 Oct - 12:01

Mhmm...

Le site de la F.F.B. est un peu sommaire, mais contient des liens utiles.

Par contre celui de la CAPEB bugge.

J'ai peut être un troisième candidat à l'interrogatoire sur la profession d'electricien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyDim 5 Nov - 13:43

COOOOOL!!

HYPER DE LA BALLE QUI TUE à MOOOORT!!!!


J'ai rendez-vous avec le père d'un pote de lycée, qui est...


...Artisan electricien!

Et assez "branché" sur les nouvelles technologies, surtout en informatique, en fait. Il avait monté un site internet.

J'ai rendez-vous cet aprème!


J'SUIS HYPER-CONTENT!
(Bleeuâargh!)
Revenir en haut Aller en bas
Vali
habitants de L'ile Aux Enfants
Vali


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : nullepartville
Date d'inscription : 28/09/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyDim 5 Nov - 18:41

et bien c'est cool tout ca nous somme "cet-apres-midi" au moment ou je parle alors je pense que tu est a ton rendez vous. jespere que ca ses bien passer

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyLun 6 Nov - 0:40

Yep! Ma lettre de motivation prend forme.

J'ai quelques noms d'entreprises d'electricité à contacter, des infos utiles...

Tout ça me donne confiance dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Luneux
habitants de L'ile Aux Enfants
Le Luneux


Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Betteraveland
Date d'inscription : 14/05/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptySam 21 Avr - 22:31

Ayééééééééé!

Après une petite année de batailles diverses, pour une part avec l'AFPA, pour obtenir un RDV pour passer mes "super tests", et pour une autre avec les aléas de la vie, qui se sont bien occupés de mon cas cette année, je viens enfin de recevoir par la poste ma proposition de stage remplie et signée, mon stage réservé et tout!

Bon, me reste plus que l'employeur à prévenir officiellement (parque officieusement c'est déjà fait) et à faire remplir mon autorisation d'absence, la lettre à finaliser, et surtout, obtenir le fameux OUI du FONGECIF.

Ben là, du coup, le chrono se met en marche, va y avoir de l'action!
Revenir en haut Aller en bas
recruteur fou

recruteur fou


Nombre de messages : 322
Age : 91
Localisation : quelque part en FRANCE
Date d'inscription : 18/10/2006

Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" EmptyMar 24 Avr - 16:54

oké bv et bonne chance (si j'ai bien compris c'est ce que je dois dire lolol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Contenu sponsorisé





Reconversion "forcée" Empty
MessageSujet: Re: Reconversion "forcée"   Reconversion "forcée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion "forcée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Luneux" demande audience...
» Bibir et "Le Luneux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casimir Reloaded :: Ambassade de L'ile Aux Enfants :: Création d'entreprise, association,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser